Vivre Longtemps,
Vivre Mieux
Produits

Avec les années notre système articulaire souffre et nous fait souffrir : arthrite, arthrose…, sont les signes d’un vieillissement de notre organisme.
L’arthrose est la maladie articulaire la plus fréquente. Les premiers symptômes apparaissent généralement à partir de 40-50 ans, mais la maladie commence souvent bien plus tôt dans la vie.
En cas d’arthrose, le cartilage qui enrobe l’extrémité des os s’use progressivement et perd ses qualités d’origine qui sont : la souplesse et l’élasticité. En plus du cartilage, les ligaments, l’os, les muscles et le liquide synovial (liquide limpide comme le blanc d’œuf qui lubrifie l’articulation) sont altérés.
Ces maladies articulaires résultent d’un déséquilibre entre le processus de dégradation et de reconstitution du cartilage. Avec le temps, les signes inflammatoires apparaissent  aggravant davantage la maladie.
Pour remédier à ce problème douloureux et invalidant, Tamipharm a mis au point un complexe spécifique : TAMIFLEX qui va avoir pour fonction de rendre souplesse et confort à vos articulations.

 

 

 

Formule

La teneur pour 1 comprimé et % AJR (apport journalier recommandé)

Glucosamine 300 mg
Chondroïtine (sulfate) 60 mg
Extrait de bambou tabashir (40% silice) 75 mg
Extrait de racine de curcuma (95% curcumine) 63.15 mg (60 mg curcumin)
Extrait de Piper nigrum   (95% piperine) 5 mg
Vit E 50% 13.3 mg, 4 mg Vit E 33% AJR
Vitamine C 40 mg 50% AJR
Manganèse (gluconate) 1 mg 50% AJR
Cuivre (gluconate) 0.5 mg 50% AJR

 

Rôle de chaque ingrédient

La glucosamine est utilisée de manière courante dans les douleurs articulaires de l'arthrose, cette molécule étant l'un des composants du cartilage. La glucosamine a fait l'objet de plusieurs méta-analyses et synthèses concluant à son efficacité pour soulager les symptômes de l'arthrose légère à modérée.


Les résultats de deux essais cliniques à long terme (de trois ans chacun, 414 sujets en tout) indiquent que l'action du sulfate de glucosamine, en plus de ses effets sur les symptômes, peut contribuer à freiner l'évolution de la maladie. Un avantage net sur les AINS, qui ont plutôt tendance à accélérer la progression de l’arthrose.

Le sulfate de chondroïtine est un composant de la matrice du cartilage. Sa fonction est de maintenir la pression osmotique en absorbant l'eau et d'aider à hydrater le cartillage. Il contribue aussi à la flexibilité et à l'élasticité de l'os.

Le bambou tabashir( Bambusa Arundinacea, Poaceae) : L’extrait de bambou est la plus riche des sources connues de silice contenant plus de 70% de silice organique Le silicium (Si) est le deuxième des éléments les plus abondants sur terre après l’oxygène. Il est un élément proche parent du carbone, le silicium est maintenant reconnu à prendre part dans la constitution de la peau, des ligaments, des tendons et des os. Les suppléments de silicium peuvent retarder le processus de vieillissement. À la naissance, le corps contient un niveau maximum de silice qui décline avec l’âge. Comme le niveau naturel de silice dans l’organisme décline, il démontre les signes attribuables au vieillissement comme la perte osseuse, la peau sèche et ridée, l’affaiblissement des dents et des gencives et la perte des cheveux.

Le curcuma( Curcuma Longa, Zingiberaceae)
: En médecine Ayurvédique, le curcuma est utilisé depuis des millénaires pour traiter les affections à caractère inflammatoire. L’action anti-inflammatoire du curcuma est comparable à celle de la cortisone, de la phénylbutazone (utilisée dans le traitement de l’arthrite rhumatoïde) et des anti-inflammatoires non-stéroïdiens. Il semble que le curcuma agisse en inhibant des enzymes qui participent à la synthèse des substances inflammatoires dérivées de l’acide arachidonique comme les prostaglandines E2 et les leucotriènes. On pense qu’il diminue le relâchement des médiateurs chimiques des cellules et des neutrophiles. Il semble également augmenter l’effet du cortisol sur les cellules ou peut être même prolonger la demie-vie de ce dernier et/ou en diminuer sa dégradation hépatique.
 
Contrairement à certains anti-inflammatoires de synthèse, le curcuma n’inhibe pas la prostacycline, qui est un important facteur de prévention des thromboses vasculaires. Aussi, sa grande action antioxydante joue un rôle important dans son effet anti-inflammatoire.


Le poivre noir ( Piper Nigrum,Piperaceae) : l’association du poivre noir au curcuma permet une augmentation de la biodisponibilité de celui-ci de plus de 150% et par conséquence une potentialisation de son effet anti-inflammatoire.

La Vitamine, Le Manganèse et le cuivre, contribuent à la formation de collagene et de tissus conjonctifs pour assurer la fonction normale des os et cartilages.


La Vitamine E : elle est utilisée dans ce cas pour son rôle antioxydant, Elle protège les tissus contre les dommages de l'oxydation en neutralisant ces radicaux libres.
 


Dans quelles situations recommander TAMIFLEX

•    Dans toutes les situations de souffrance rhumatologique : arthrites, arthroses, poussées inflammatoires rhumatismales ….
•    Dans le cas des douleurs, raideurs et des craquements au niveau des articulations

 

Conseils d’utilisation

2 comprimés par jour  de préférence 1 le matin et un le soir


 

Associations recommandées

TAMIOMEGA3 association vivement recommandée pour une potentialisation d’effet anti-inflammatoire

TAMIPROBIO pour les maladies rhumatismales d’origine auto-immune

TAMIRECOVERY pour les poussées inflammatoires aigues et en début de traitement pour une action plus rapide
 

Nos conseils bien-être

Pour un conseil adapté à votre besoin, visitez notre espace conseil, vous y trouverez toutes les informations et avis d’experts pouvant répondre à votre demande.
Précautions d’emploi

Ce produit n’est pas un médicament.
Il n’est pas conçu pour traiter des maladies, mais pour aider votre organisme à mieux fonctionner.
Il ne remplace pas les médicaments qui vous auraient été prescrits par votre médecin.
Aucune interférence entre un éventuel traitement médical et ce complément alimentaire n’est attendue, mais en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.
TAMIFLEX  étant un complément alimentaire naturel respectant la législation française et européenne, nous disposons d’une traçabilité totale sur les ingrédients utilisés.

Conservation

A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.
Utiliser avant la date limite indiquée sur la boîte.
 

Présentation

Pilulier de 60 comprimés pelliculés de couleur jaune doré