Notre intestin a trop longtemps été considéré comme un simple organe d’ingestion et d’élimination. Nous savons aujourd’hui que sa fonction est beaucoup plus complexe et qu’il est un des organes majeurs de notre système immunitaire.
Notre tube digestif contient plus de 100 000 milliards de micro-organismes, que l’on appelle la flore intestinale.
Cette flore a de multiples fonctions :
- participe aux fonctions de nutrition et d’assimilation des nutriments (fermentation des fibres non digérées, hydrolyse des lipides, dégradation des protéines, hydrolyse du lactose, synthèse des vitamines (B2, B5, B6, B8, B12, K)
- participe aux processus de défense en s’opposant à la pénétration des agents pathogènes
- favorise la restauration de la muqueuse intestinale altérée
- participe à la maturation et à la modulation du système immunitaire.
Nous voyons donc l’importance de la flore intestinale pour l’obtention d’une santé optimale.
TAMIPROBIO est une association équilibrée scientifiquement de différentes souches probiotiques qui vont restaurer ou maintenir un bon équilibre de la flore intestinale et réguler le transit (ballonnements, diarrhées, constipation..).
Les souches de TAMIPROBIO ont été sectionnées pour leur stabilité et leur origine humaine.
FORMULE
Composition pour une gélule renfermant 7 milliards de germes (7 Md UFC)
Lactobacillus plantarum | 25% (2.1 Md UFC) |
Lactobacillus rhamnosus | 18,75 % (1.23 Md UFC) |
Lactobacillus acidophilus | 18,75 % (1.23 Md UFC) |
Bifidobacterium longum | 18,75 % (1.23 Md UFC) |
Bifidobacterium bifidum | 18,75 % (1.23 Md UFC) |
Rôle de chaque ingrédients
Les probiotiques sont des bactéries ou des levures, non pathogènes et non toxiques, qui contribuent à l’équilibre de la flore intestinale. Une fois ingérés ils doivent rester vivants pour avoir des effets physiologiques, en s’implantant ou non.
Il existe de très nombreuses souches de probiotiques, Tamipharm en a sélectionné 5 pour son complexe TAMIPROBIO en fonction des propriétés spécifiques de chaque souche.
Lactobacillus plantarum, Lactobacillaceae est le probiotique du « ventre plat », il agit principalement sur les douleurs avec ballonnement, il traite la constipation, possède une action de stimulation des défenses immunitaires, et une action réparatrice de la muqueuse intestinale.
Lactobacillus rhamnosus, lactobacillaceae c’est le probiotique de la diarrhée infectieuse et post antibiothérapie. Il est aussi un puissant stimulant des défenses immunitaires, et un excellent réparateur de la muqueuse intestinale.
Lactobacillus acidophilus, Lactobacillaceae comme le plantarum est le probiotique du « ventre calme » il possède une forte action sur les douleurs et les ballonnements digestifs, une forte activité anti-allergique, il est aussi conseillé en cas d’intolérance au lactose.
Bifidobacterium longum, Bifidobacteriaceae c’est le probiotique de la régulation du transit intestinal, il agit à la fois sur les diarrhées et la constipation (par augmentation du nombre des selles et en modifiant leur consistance)
Bifidobacterium bifidum, Bifidobacteriaceae agit sur les diarrhées, possède en plus une action sur les défenses immunitaires et sur la restauration de la muqueuse intestinale.
Dans quelles situations utiliser TAMIPROBIO
- Dans toutes les situations de trouble du transit, que ce soit constipation, diarrhées
- Dans le syndrome de l’intestin irritable (ou colopathie fonctionnelle), l’administration de TAMIPROBIO en quantité suffisante et pendant plusieurs mois a un effet très bénéfique sur les composantes douloureuses, la constipation et les ballonnements.
- Dans les états inflammatoires de la muqueuse colique et rectale représentés par la maladie de Crohn et la rectocolique hémoragique TAMIPROBIO va avoir un effet positif sur la perméabilité et l’inflammation intestinale avec diminution des douleurs, des diarrhées et des saignements.
- Dans toutes les situations infectieuses et allergiques ORL, TAMIPROBIO permet à l’adulte et aux enfants de rééquilibrer leur flore et donc de stimuler leurs défenses immunitaires (les IgA) et de renforcer leurs barrières intestinales.
- En cas de mycoses, qu’elles soient cutanées, vaginales… le point de départ est toujours au niveau intestinal. C’est un déséquilibre de la flore (ou dysbiose) qui entraîne une prolifération des levures dans notre intestin au dépend de la flore normale, et c’est la migration de ces levures qui est responsable de mycoses périphériques.
Conseils d’utilisation
2 gélules à prendre avant le petit déjeuner avec un verre d'eau à température ambiante, ou mieux un jus de citron additionne d'eau à température ambiante (pour une meilleure efficacité sinon le produit est partiellement détruit par l’acidité gastrique)
En cas de diarrhées infectieuses, ou suite à un traitement antibiotique, chimiothérapique ou post-radiothérapie, la posologie peut être augmente jusqu’à 6 à 8 gélules par jour le temps nécessaire.
Associations recommandées
Avec TAMIBOLIC en cas de syndrome métabolique associé (l’hyperinsulinisme détruisant la flore digestive normale)
Nos conseils bien-être
Pour un conseil adapté à votre besoin, visitez notre espace conseil, vous y trouverez toutes les informations et avis d’experts pouvant répondre à votre demande.
Précautions d’emploi
Ce produit n’est pas un médicament.
Il n’est pas conçu pour traiter des maladies, mais pour aider votre organisme à mieux fonctionner.
Il ne remplace pas les médicaments qui vous auraient été prescrits par votre médecin.
Aucune interférence entre un éventuel traitement médical et ce complément alimentaire n’est attendue, mais en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.
TAMIPROBIO étant un complément alimentaire naturel respectant la législation française et européenne, nous disposons d’une traçabilité totale sur les ingrédients utilisés.
Conservation
A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.
Utiliser avant la date limite indiquée sur la boîte.
Présentation
Flacon de 60 gélules végétales transparentes.